Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", Avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y sont évoqués.
Réédition de GIACOMETTI aux Editions P.O.L
Charles Juliet est reçu par la Librairie La Procure le Jeudi 21 Mars à 18H

Réédition de GIACOMETTI aux Editions P.O.L

Livre-giacometti-formatpoche

 


Dans cet ouvrage, paru une première fois en 1985, puis en 1995 chez P.O.L., Charles Juliet décrit l’œuvre et la vie de Giacometti en privilégiant, bien sûr, ce qui, lui, l’émeut. C’est-à-dire, principalement la quête, la recherche du plus profond et d’une vérité intérieure que révèlent les sculptures et les dessins de l’artiste. Aussi de temps à autre, l’exposé, qui n’en est pas vraiment un mais plutôt une méditation à peine cachée, est-il interrompu, et relancé, par quelques anecdotes inédites, un poème, ou des notes visiblement prélevées du journal de l’auteur. Un Giacometti, où s’exprime toute la lucidité de Charles Juliet, sa ferveur, son intelligence. Peu de critiques ont perçu à ce point l’homme au travers de ses œuvres et nous ont fait partager l’humilité et la grandeur de cet artiste exceptionnel.


Une grande exposition événement sur l’œuvre de Giacometti se tiendra au Musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq du 13 mars au 11 juin 2019.

Source : Editions P.O.L 

 

http://www.pol-editeur.com/index.php?spec=livre&ISBN=978-2-8180-4758-3

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)